Un défilé de slips hommes pas ordinaire : art, mode, slip et machisme

pinit fg en rect gray 20 Un défilé de slips hommes pas ordinaire : art, mode, slip et machisme

Le journaliste Agnés Viard, spécialiste des contre-cultures, et dont j’avais dévoré l’ouvrage L’Imaginaire érotique au Japon, publie pour Libération un blog très osé. Ce blog se nomme "Les 400 culs" (désolée Maman pour le gros mot). Un article récent y présente un défilé de mode de sous-vêtements pour hommes peu ordinaire.

sex bomb Un défilé de slips hommes pas ordinaire : art, mode, slip et machisme Voici comment Agnès Viard présente ce défilé pensé par l’artiste Ephidia :

Ephidia, artiste plasticienne, invente des slips pour homme qui portent gravement atteinte au modèle classique de la virilité. Ces slips sont ornés de seins aux tétons roses, de suspenseurs à testicules avec un bord dentelle, de chevelures blondes ou de barbes style intégriste musulman (avec une bombe sur le derrière).

En allant sur le site d’Ephidia, j’ai effectivement vu qu’elle mettait en avant son féminisme. De mon côté, je n’ai pu m’empêcher d’y voir surtout de l’humour potache – pour le côté artistique, j’en suis moins sûre. Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a d’anti-machos là-dedans.

Voici quelques noms de modèles de slips que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous :
– Tireur d’élite
– Cravate de Notaire
– TBM ou les Promesses de l’Aube
– Un Nid pour le Petit Oiseau
– Bijoux de Famille
– Sex Bomb (avec le portrait de Ben Laden dessus – ce défilé date de 2002)
 

Vidéo : Défilé de Slips Artistiques par Ephidia (conseil : coupez le son)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>