Comment bien choisir sa lingerie gainante

Accessoires 728x90

La lingerie gainante est l’amie de nombreuses stars, comme le montre le véritable carton de Spanx aux Etats-Unis. Depuis quelques années, elle s’est même démocratisée à l’ensemble des femmes, et il en existe même pour les hommes. Tout le monde a envie de lisser sa silhouette.

lingerie gainante

La lingerie gainante peut vite devenir notre atout numéro 1. Mais il faut faire attention à ce qu’on achète. De nombreux reproches viennent sur le fait qu’elle glisse le long des cuisses et du ventre au fil de la journée. C’est pour cela que de bons conseils sont nécessaires.

1- Le choix de la taille :

La première erreur est celle qui revient vraiment le plus souvent, celle de la taille. Il faut absolument prendre la taille qui vous correspond. Les sous-vêtements trop grands auront tendance à glisser alors que la lingerie trop petite, elle, va rouler.

Il est recommandé de bien connaitre vos marques favorites. Certaines taillent plus grandes que d’autres et il est important de connaitre ce qu’il convient le mieux pour soi. Essayer plusieurs tailles en magasin est la meilleure solution pour le savoir. N’hésitez pas à bouger pour bien voir comment vous vous sentez dedans.

Faites attention à ne pas prendre votre lingerie gainante une taille en dessous. De nombreuses femmes pensent que cela va les aider à paraître encore plus fine. Outre le fait qu’elle sera surement plus désagréable à porter, le lingerie risque de vous faire de vilains bourrelets, ce serait dommage de gâcher tout l’effet.

Notre conseil : 

Caraco-gainant-Scandale-Sirene-Noir

 

Un Caraco qui reste sexy. On aime le fait de pouvoir choisir son soutien gorge (Lien : lemoncurve.com/caraco).

2- Une Lingerie Gainante avec bretelles ou accroches :

On retrouve maintenant beaucoup de modèles gainants. Plus il y a de choix et plus on à l’occasion d’être difficile, on ne va pas s’en plaindre. Pour être à l’aise tout au long de la journée, nous vous conseillons de privilégier un dessous avec bretelles ou accroches.

C’est peut être un détail, mais il peut vraiment faire la différence dans votre confort quotidien. Les bretelles vous assure un bon maintien pour que rien ne bouge, sauf vous, dans votre journée. Préférez une jupe gainante avec bretelles qu’une jupe sculptante, par exemple.

Notre conseil : 

body-gainant-plumetischic-noir

 

Un Body gainant avec un excellent maintien, tout en étant sexy (Lien : 1001dessous.com/gainant).

3- Pour un effet parfait, optez pour le body :

Certains modèles de lingerie couvrent qu’une partie du corps, c’est le cas des Panty. Si vous avez envie d’être vraiment tranquille et qu’aucuns bourrelets rebelles ne vous ennuient, faites confiance au body.

Au contraire d’un débardeur qui peut facilement remonter, le body restera en place  toute la journée. Le seul bémol que nous connaissons toute, la pause pipi. Il faut toujours peser le pour et le contre mais lorsqu’on achète de la lingerie gainante, c’est pour avoir le plus d’effet possible :)

Notre conseil :

643300980_photo2

 

Un Body gainant entouré de dentelle pour un plus bel effet (Lien : etam.com/body).

Et vous, que pensez-vous de ses conseils ? Portez-vous de la lingerie gainante ? Répondez-nous sur le blog ou le Twitter @lingerietwit.

1001d-marques - Image Banner 728 x 90

Laisser un commentaire